Couronne sur implant

Cette patiente est reçue en urgence suite à un choc au niveau de la mâchoire supérieure. L'incisive latérale est fracturée et ne pourra pas être conservée. En attendant l'extraction, la couronne dentaire est repositionnée par un collage sur sa racine.

 

 

Quelques jours plus tard la racine est extraite, une greffe osseuse est réalisée et un petit bridge collé aux dents voisines est installé le temps de la cicatrisation. Quatre mois plus tard l'implant est mis en place.

 

L'ostéo-intégration de l'implant implique trois mois d'attente supplémentaires. Après, une dent provisoire solidaire de l'implant est mise en place. Elle servira à « façonner » la gencive sur une période de quelques semaines.

 

Enfin, la couronne d'usage est positionnée dans un environnement osseux et gingival sain. Ce travail s'est déroulé sur une période d'un an. Dans certains cas bien précis, l'évolution des techniques permet maintenant d'obtenir un résultat identique avec des délais plus restreints. La physiologie osseuse impose son rythme. L'objectif est de pouvoir garantir une intégration esthétique et fonctionnelle optimale et durable.